Questions / Réponses

poux dans l'élevage
De : jean jacques Xuereb [mailto:jeanjacquesxuereb@gmail.com]
Envoyé : vendredi 26 décembre 2014 12:19
À : mainverte.be@gmail.com
Objet : rossignols du japon


Bonjour Monsieur,

je viens de s de lire votre article sur les rossignols du japon, très intéressant, Je suis en possession de deux couples de rossignols tous deux en volière extérieure plantée, une des volières fait près de 10 m2 et la seconde un peu plus réduite 2m2; les couples sont seuls et l'année dernière les deux couples ont fait leur nid et à chaque ponte les œufs étaient éjectés du nid.

leur alimentation est faite de pâtée insectivore de fruits et de baies en période d'élevage ainsi que des vers de farine de sauterelles et de petits grillons donc vous voyez ils sont bien soignées. Ils se baignent tous les jours même lorsqu'il fait froid .

J'ai également un couple de martins des pagodes et j ai rencontré le même problème cette année, l'année dernière j ai eu trois beaux jeunes et cette année le mâle sortait les œufs du nid.

Avez vous rencontré ce problème et si oui comment avez vous fait pour y remédier?

En vous remerciant par avance recevez mes salutations ornithologiques!!!

JJX


Salut et bravo pour l’élevage des bulbuls, cela me fait rêver.
Une petite question : les bulbuls à joues blanches supportent-ils le froid dans un balcon vitré, mais sans chauffage.
Je commence à m’y intéresser, mais je ne peux pas les avoir à l’intérieur, car je suis un peu allergique. J’ai maintenant des oiseaux qui sont tout le temps à l’extérieur même quant il neige. Croyez-vous que les bulbuls à joues blanches résisteront au froid de l’hiver, sachant que je vis en Suède et la température minimale là où j’ai mon élevage est autour de zéro degré. Merci et cordialement. Nourredine

pour lire la réponse cliquer deux fois sur le texte


Bonjour,

Depuis juillet dernier j’ai acheté un couple de Rossignols du Japon dans une animalerie (avec certificat de détention pour oiseaux), je les ai payé très cher et j’en suis fou amoureux !!!
Je cherche toute sorte de conseils pour qu’ils soient heureux avec moi, mais dans ma région, sud de la France, je ne trouve aucun autre amateur pour échanger des infos. J’ai fabriqué une cage dans une armoire ancienne et j’ai toujours peur qu’ils aient froid maintenant que l’hiver arrive.
Si vous avez des conseils de nourriture je suis preneur, je leur donne de la pâtée Orlux pour insectivore à 25% d’insectes, des vers de farine et des vers buffalo lyophilisés, de la pomme. Je vais essayer le miel comme vous le conseillez. Où peut-on trouver des pinkis ? je ne sais pas !

pour lire la réponse cliquer deux fois sur le texte


Que pensez vous des plantes de bambous et de l'olivier, ces plantes sont elles toxique?

pour lire la réponse cliquer deux fois sur le texte


Bonjour Monsieur Paulus,
Je vous ai déjà contacté il y a quelques mois pour des informations concernant les grandes perruches, vous m'aviez gentiment dit que je pouvais vous recontacter si d'autres informations me seraient nécessaires.
J'ai dans mes volières des Inséparable, Princesse de Galle, Collier, croupions rouge, callopsitte, etc..
J’ai deux plantes de romarin en pot, et je souhaitais faire d'une pierre deux coups!!! garnir de verdure l'intérieur des volières et protéger mes plantes pour l'hiver.
Je ne trouve pas dans mes livres et sur le net des informations qui stipule que la plante de romarin est toxique pour eux (s’ils la picorent) pourriez-vous me donner vos avis.
Merci pour de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Vittorino

pour lire la réponse cliquer deux fois sur le texte


Qu'est-ce que l'ornithologie?

pour lire la réponse cliquer deux fois sur le texte


Vous avez une question? N'hésitez pas à nous la poser…
La réponse vous sera envoyée par mail et sera affichée sur le site.