Questions / Réponses

Bonjour,

Depuis juillet dernier j’ai acheté un couple de Rossignols du Japon dans une animalerie (avec certificat de détention pour oiseaux), je les ai payé très cher et j’en suis fou amoureux !!!
Je cherche toute sorte de conseils pour qu’ils soient heureux avec moi, mais dans ma région, sud de la France, je ne trouve aucun autre amateur pour échanger des infos. J’ai fabriqué une cage dans une armoire ancienne et j’ai toujours peur qu’ils aient froid maintenant que l’hiver arrive.
Si vous avez des conseils de nourriture je suis preneur, je leur donne de la pâtée Orlux pour insectivore à 25% d’insectes, des vers de farine et des vers buffalo lyophilisés, de la pomme. Je vais essayer le miel comme vous le conseillez. Où peut-on trouver des pinkis ? je ne sais pas !

pour lire la réponse cliquer deux fois sur le texte

Monsieur,



Félicitations pour votre cage dans votre meuble,  je pense que les dimensions sont 180/90/50



Comme je peux voir, cette cage-armoire se trouve dans une véranda, ce qui est parfait et cela convient bien pour la reproduction de vos rossignols, car vous avez la chance d’habiter dans le sud de la France.



Moi je suis en Belgique, et comme chez vous dans le Nord, les températures peuvent être bien plus basses et cela ne pose pas de problèmes pour l’élevage ou la détention des rossignols du Japon, du moment qu’ils sont protégés des courants d’air et de l’humidité (comme pour tous les oiseaux).



Pour la nourriture la pâtée orlux est parfaite, mais moi je rajoute des pellets ou petits granulés de la marque versele-laga uni komplet +nutribird F16 (voir le site animalis.be relais sur notre site GA)



Pour les pinkis (voir les insectes congelés), vous pouvez les trouver dans une animalerie qui vend des reptiles ou des poissons.



Insectivores



Recette 35: Pâtée du commerce, jaune d'œuf cuit dur, gruyère râpé, insectes séchés (aliment pour faisandeaux), vers de farine, élevage de drosophiles, grillons ou criquets.



Recette 36: Pâtée à base d'insectes (fourmis, vers de farine Tenebrio molitor, grillons, criquets, drosophiles), crevettes séchées, œuf, viande cœur de bœuf haché finement, farines animales, farine de céréales, tourteaux, minéraux, vitamines. Friandises : insectes vivants.